À propos

La joie véritable émane de l’intérieur. Nous devons seulement réaliser que le plus grand amour de notre vie, c’est nous-même.

Débarrassé(e) de notre corps physique, de notre mental et de nos conditions de vies. Débarrassé(e) des résultats que la vie apporte qui peuvent être beaux ou laids et fluctuent en permanence. À l’opposé, ce que nous sommes dans notre essence est immuable, pur amour, et ne demande qu’à être senti et reconnu. Montaigne disait que « la vraie liberté est de pouvoir toute chose sur Soi ». Car c’est justement en se libérant des schémas mentaux, des conditionnements et de l’analyse, qu’il reste véritablement « quelque chose »… 

Se libérer de ses conditionnements passés. Ne plus se définir en tout ou partie comme quelqu’un d’extérieur à Soi. Ni à travers le ou les rôles de sa vie actuelle. « Je suis seul(e), accompagné(e)… une maman, un papa… riche, seul(e), pauvre, entouré(e)… ». Ce sont des étiquettes, des labels auxquels on s’accroche et qui changent avec le temps. Nous sommes tellement plus que les rôles que l’on se donne !

Nous sommes pur amour dans notre essence. Le voir, c’est se libérer. Être dans l’instant présent permet de faire sauter cela et de vivre pleinement.

Bébé, nous sommes souvent dans l’instant présent. Malheureusement, en grandissant, personne ne nous explique que cette vérité là est… toujours vraie. Petit à petit, tout nous incite à vivre les choses différemment. Tout. On nous apprend qu’il faut faire sa place. Avoir une situation. Gagner de l’argent. Réclamer. Ne rien lâcher. Se battre. Se battre encore. Espérer. Attendre peut-être ses vacances avec impatience et retomber dans les mêmes schémas. Puis se battre à nouveau contre soi et contre les autres… Et se demander quand on sera heureux. Cela crée la séparation, un voile qui nous coupe constamment les uns des autres et du pur amour que nous sommes.

Revenir dans l’instant présent est donc un apprentissage. Sans objectif. Sans attente à placer sinon l’attirance et la volonté de s’ouvrir à un chemin transformateur. C’est une rencontre avec Soi où l’on s’accueille de plus en plus dans la vérité de ce que nous sommes.

Le Yoga est une pratique puissante et transformatrice qui aide à cette re-connexion. C’est une invitation, un cadeau que l’on se fait, qui a toujours existé et que l’on peut réapprendre…