Biographie

J’ai découvert le yoga dans le cadre de mon activité professionnelle précédente, à Paris. L’entreprise proposait des cours de yoga vinyasa à ses employés pendant les pauses déjeuner… La bonne idée ! Au milieu de journées effrénées, nous allions fermer les yeux, respirer et nous laisser guider avec bienveillance par le professeur de yoga… S’accorder une parenthèse pour soi, sans recherche de performance… Car oui, nous pouvons demeurer bien et tranquille, en dépit de tout ce qui gravite autour. À l’époque, ça a été une révélation !

D’élève assidue, consciente des bienfaits de la pratique, j’ai senti que le yoga ferait désormais partie intégrante de ma vie. J’ai alors exploré d’autres types de yoga dans plusieurs studios parisiens à la rencontre d’une communauté sensible à des choix de vie sains.

C’est la pratique du yin yoga qui m’a le plus appelée: je vivais la douceur et la puissance de ce style méditatif comme une profonde transformation. 

Trois ans plus tard, le contraste était trop important : je n’étais plus en phase avec mon activité professionnelle et sentais l’envie de plus en plus forte de transmettre ce que j’avais reçu… J’ai alors sauté le pas pour suivre deux formations vouées à l’enseignement du yoga : 

★ « Expansion, Freedom and Voice ™» de yoga vinyasa RYT 200, aux côtés de Janelle Watters-Oliel et Amanda Dates, deux professeurs américaines émérites

★ « Yin Yoga ™» RYT 50 inspirée par Biff Mithoefer et dispensée par les merveilleuses Cécile Roubaud et Valentina Carlier.

Installée aujourd’hui dans le sud de la France, à Aix-en-provence, je propose un style de yoga inspiré de la pratique puissante du yin yoga, qui invite à la douceur et au voyage intérieur…